5 astuces pour matcher sur les sites de rencontres

Le terme « matcher » est de plus en plus en vogue, en particulier depuis que les sites de rencontre ont pris une place importante dans nos quotidiens. De nombreuses histoires se sont d’ores et déjà créées grâce à ce genre de sites et tout cela a commencé avec un « match ».

Toutefois, lorsque l’on débute sur les plateformes de rencontres, il peut être compliqué de savoir quoi faire pour avoir du succès. Pour vous aider au mieux dans cette étape, voici 5 astuces pour matcher sur les sites de rencontres.

1 – Bien choisir vos photos

Le problème des « matchs » est qu’ils ne dépendent que de l’impression que votre profil renvoi. Vos potentielles rencontres n’auront que quelques secondes pour déterminer si elles ont envie d’en savoir plus ou non. Afin de pouvoir attirer tous les regards, vous devez choisir minutieusement les clichés que vous mettez en avant. Il existe plusieurs conseils à suivre pour ce choix comme par exemple le fait de se démarquer des autres et de bannir définitivement les selfies.

2 – Ne faites pas l’impasse sur un bon pseudo

Certains sites de rencontre vous proposent de ne mettre que votre prénom tandis que d’autres vous demanderont de renseigner un pseudo. Certains l’ignorent encore mais le pseudo peut être un argument rédhibitoire pour de nombreuses personnes. Soyez simple, ou soyez vraiment original, mais n’essayez pas de faire un trait d’humour un peu bancal. On évitera également le combo « prénom + code postal » qui a tendance à donner un effet particulièrement ringard.

3 – N’oubliez pas de renseigner vos intérêts

Un profil bien renseigné vaut bien qu’un profil vide. Même si certains aiment jouer sur leur côté mystérieux, sachez qu’il est toujours préférable de renseigner quelques informations sur votre profil. Vous pouvez notamment y indiquer quelques-uns de vos centres d’intérêts. En plus d’attirer des personnes qui partageront les mêmes passions que vous, cela pourra vous aider à trouver un premier sujet de conversation lorsque vous matcherez.

4 – Essayez de vous démarquer dans votre présentation

La présentation est souvent l’occasion de donner une première impression de ce que l’on est. Il est donc souvent de mise d’écrire quelques lignes sur soi ou sur ces centres d’intérêt. Néanmoins, pour éviter d’écrire la même chose que la majorité des autres personnes présentes sur ce site, vous allez devoir trouver une façon de vous démarquer. Parfois, il est préférable de ne rien écrire du tout plutôt que d’écrire une présentation qui ressemble à des centaines d’autres.

5 – Pensez toujours à soigner votre image

La première impression est toujours importante, en particulier sur ce genre de site où l’apparence est la clef pour décrocher un match. Afin de faire bonne impression, il sera important de faire attention à certains points. Par exemple, il sera conseillé d’éviter d’écrire en langage texto et de mettre une description pleine de fautes d’orthographe. Les photos ne font pas non plus exception à cette règle, il est toujours préférable de vous voir souriant et en pleine forme que la tête à l’envers après une longue soirée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *