REVIEW: GARMIN FENIX 5X

GARMIN’S FENIX LINE a longtemps été parmi les meilleures, sinon les meilleures, des montres multisport que l’argent peut acheter. Ces poignets-poignets performants ajoutent un suivi des performances et une cartographie GPS à pratiquement toutes les activités de plein air. Les critiques se sont fait entendre sur le volume des montres, alors il y avait beaucoup de réjouissances plus tôt cette année quand Garmin a annoncé plusieurs versions, plus minces de la montre, y compris les 5 s minces. De toutes les nouvelles options, j’ai décidé de tester la Garmin Fenix ​​5X, qui est exactement la même taille que l’encombrant Fenix ​​3 HR. Et je me fous de la taille. En dehors des bracelets de slap, c’est la meilleure chose que j’ai jamais mis sur mon poignet.

Les bases: Le Fenix ​​5X  est une montre de sport GPS avec des applications intégrées pour la course, trail, course sur tapis roulant, piste intérieure, randonnée, escalade, vélo, indoor cycling, VTT, piscine en piscine, natation en eau libre , triathlons, ski, ski de fond, planche à neige, stand-up paddle, aviron, aviron en salle et golf. Vous pouvez également installer des applications supplémentaires créées par Garmin ou ses partenaires tiers, qui peuvent être aléatoires. Un écran en cristal de saphir hautement résistant aux rayures constitue l’écran, un moniteur de fréquence cardiaque à l’arrière, un boîtier étanche à 100 mètres et la montre peut être associée à presque tous les capteurs externes conçus pour la remise en forme, à partir de pods et faire passer les compteurs de puissance à des unités de navigation sur des bateaux.

Ce sont des trucs géniaux, mais la plupart de ça a déjà été un incontournable de la gamme Fenix. Alors quoi de neuf? L’affichage sur le Fenix ​​5 et 5X est passé de 218×218 pixels à 240×240 (le plus petit 5S est resté à 218), rendant le texte plus facile à lire. Il est également passé de 16 à 64 couleurs. Évidemment, ce n’est pas le même type de petit écran de télévision ultra-clair que sur l’Apple Watch ou un appareil portatif alimenté par Android, mais l’écran est réfléchissant, ce qui signifie que plus vos conditions d’éclairage sont lumineuses, plus facile c’est lire, c’est le contraire de la plupart des smartwatches.

La ligne Fenix ​​5 peut afficher des notifications pour les textes, les e-mails et les événements de calendrier à partir de votre téléphone, mais vous ne pouvez pas répondre comme vous le feriez sur une montre Apple Watch ou Android Wear. Cela dit, ces montres intelligentes ne peuvent pas aller deux jours sur une charge comme la Fenix ​​5 peut. En fait, il va durer des semaines (oui, pluriel) en mode montre tout en surveillant votre fréquence cardiaque et les étapes en continu. Si vous activez le GPS pour suivre une course ou une randonnée, il durera entre 20 et 24 heures (selon le modèle) dans le mode de rafraîchissement haute précision d’une seconde et jusqu’à 75 heures dans le mode GPS UltraTrack moins précis. Fondamentalement, les trois modèles sont des améliorations itératives par rapport à l’année dernière Fenix ​​3 HR (Garmin a sauté 4 parce que c’est un nombre malchanceux dans certains pays asiatiques). L’interface utilisateur est un peu raffinée sur toutes les montres, les piles durent un peu plus longtemps, et vous obtenez plus de fonctionnalités dans les petits corps.

Montre moi le chemin

Alors pourquoi devrais-je convoiter le 5X surdimensionné au lieu d’un qui serait moins enclin à attraper sur mes manches et sangles sac à dos (ce qu’il fait certainement)? Un mot: Cartes. Le Fenix ​​5X est livré pré-chargé avec des cartes topographiques détaillées de l’ensemble des États-Unis. Vous pouvez également ajouter d’autres cartes, si vous le souhaitez. C’est énorme; Non seulement vous pouvez toujours voir exactement où vous êtes sur une carte, que vous ayez une réception ou votre téléphone, mais vous pouvez également créer des itinéraires automatisés pour courir et faire du vélo à la volée. Le système de Garmin connaît les rues de la ville ainsi que les sentiers et les criques obscurs au milieu de nulle part. Il peut même vous aider à trouver des points d’intérêt autour de vous, des banques aux restaurants.

La montre peut également vous aider à retrouver votre chemin de randonnée, ce qui m’a permis de sauver mon bacon plus d’une fois lors de mes tests cet été. Une fois, lors d’une randonnée de 105 degrés au Monument National de Vermilion Cliffs en Arizona, je n’avais plus d’eau sur le chemin du retour vers ma voiture et j’ai pris un mauvais virage. En réalisant que j’étais perdu, j’ai pu utiliser le mode «Retour au début» de Fenix, et cela m’a ramené en toute sécurité. Quelques semaines plus tard, alors que je conduisais à travers le monument national de Giant Sequoia en Californie, Google Maps m’a dirigé par erreur vers une longue route en jeep au milieu de nulle part. J’ai fini par camper pour la nuit, puis, le matin, j’ai utilisé les cartes sur la montre pour m’orienter et retrouver mon chemin vers la route principale.

La fonctionnalité des cartes n’est pas parfaite. Panoramique et zoom autour de la carte prend une tonne de touches différentes et il vous laissera pleurer pour un écran tactile. Mais encore, c’est une fonctionnalité incroyable, et les cartes en couleur sont faciles à lire. La montre a même la capacité de vous donner des indications tour à tour, et elle vibre pour vous avertir de le regarder.

La bonne voie

Le Fenix ​​5X est également remarquablement précis dans tout ce qu’il suit. Les pistes GPS qu’il pose ont moins d’hésitation que n’importe quelle montre que j’ai utilisée auparavant. Cela a été difficile quand j’étais dans des canyons à fente étroite, mais parce que tous les appareils GPS dépendent de lignes de visibilité claires avec le ciel, c’est normal. Le moniteur de fréquence cardiaque est le plus précis de tous les appareils portés au poignet.

J’ai essayé. Au cours d’une course de cinq miles, le moniteur de la montre de la montre est resté presque parfaitement aligné avec ma sangle de poitrine fidèle. Il y a quelques creux et pics, mais c’est assez bon pour la grande majorité des exerciseurs – et vous pouvez coupler la montre à votre ceinture pectorale si vous le souhaitez. La plus grande surprise a été de savoir comment il était capable de suivre ma cadence de course. Typiquement, vous avez besoin d’un tracker sur votre chaussure, votre poitrine ou votre tête pour le faire bien, mais j’ai été surpris que le Fenix ​​puisse mesurer avec précision ma cadence de mon poignet.

Mon mode préféré était probablement le snowboard. Il sait quand vous avez sauté sur l’ascenseur et commence un nouveau tour quand vous descendez. Chaque course de snowboard est superposée sur une carte de la station, et il est incroyablement satisfaisant de voir votre vitesse maximale et combien de pieds verticaux vous êtes descendus au cours de la journée. Pour une montre qui suit presque tout, cependant, il semble être une grande omission d’omettre les sports nautiques comme le kayak, le canoë et le surf. J’ai essayé une solution tierce pour surfer, mais les résultats étaient médiocres. J’aimerais voir Garmin ajouter une application de surf officielle, et j’aimerais voir une meilleure qualité des applications tierces en général. D’autre part, mon application d’alarme préférée sur mon téléphone (Sleep as Android) fait une application Garmin qui me permet d’utiliser ma montre pour donner des informations plus détaillées sur la qualité de mon sommeil. Nappe. Go Big Maintenant que j’ai passé tout l’été avec, je pense que le Fenix ​​5X est la meilleure montre de fitness en plein air que j’ai jamais testé.

Il est facile à lire et facile à naviguer, même sans écran tactile. Il suit tout de ma vitesse de descente verticale sur un vélo de montagne au nombre de coups par tour que je prends en nageant. Je peux l’utiliser pour contrôler la musique sur mon téléphone, et je peux utiliser ses cartes intégrées pour me sortir d’une situation poilue dans le désert. Si les cartes ne sont pas si importantes pour vous, je vous recommande d’utiliser le Fenix ​​5 ou 5S standard (600 $ et plus), mais ça vaut le coup d’essayer les versions Sapphire plus chères (700 $ et plus). Ils sont plus robustes, et ce sont les seuls modèles qui comprennent le Wi-Fi. Le 5X est seulement disponible avec un écran Sapphire, et commence à 700 $. C’est beaucoup de grattage pour une montre, et le 5X est beaucoup de montre. J’aurais aimé que ce soit plus petit, et j’aurais aimé que ce soit moins cher, mais il faudrait à peu près le retirer chirurgicalement de mon poignet à ce moment-là. Brent Rose est un écrivain, acteur et cinéaste indépendant, qui voyage actuellement aux États-Unis dans une fourgonnette de haute technologie, à la recherche d’histoires à raconter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *