Poussette bébé – des modèles variées pour chaque utilisation

Le choix d’une poussette bébé dépend très souvent de l’âge et du poids du bébé. Poussette combinée, canne ou multiplace, avec nacelle…il en existe plusieurs modèles au choix. Les modèles classiques, avec un châssis et un hamac est le modèle très répandu, vous pouvez utiliser dès la naissance de votre bébé. Il existe aussi les poussettes combinés, deux en un ou trois en un. C’est plus pratique grâce aux multiples options offertes. La majorité des parents optent pour ce modèle combiné, même si c’est plus cher que les autres modèles.

Poussette combiné – complète et évolutive

Généralement, une poussette trois en un comprend trois éléments, se fixes sur le châssis et son utilisation varie en fonction de l’âge du bébé. Elle est composée d’une nacelle, d’une coque et d’un hamac. La nacelle est une sorte de petit berceau qui se fixe à la poussette. La nacelle joue un rôle très important dès la naissance du bébé jusqu’à son sixième mois. En effet, pendant cette période, votre bébé a besoin de dormir 18 à 20 heures par jours. Même si vous faites un déplacement à pied ou en voiture, votre bébé peut dormir confortablement avec une position allongée. Cliquez ici si vous voulez trouver une nacelle de qualité pour le confort de votre bébé.  Le deuxième élément c’est la coque, la solution adaptée pour votre bébé jusqu’à son neuvième mois. Dès l’âge de trois mois, votre bébé apprend à tenir sa tête tout seul. Grâce à la coque de votre poussette, votre bébé peut rester en position semi-assise. Il faut quand même souligner que cette position n’est pas recommandée pour les longues balades.

Une poussette adaptée à votre mode de vie

Les fabricants proposent plusieurs modèles de poussette pour répondre à chaque besoin. Si vous vivez en ville, la poussette maniable vous convient. Facile à plier et à déplier, plus légère que les autres, ce modèle vous facilite la vie tout en garantissant le confort de votre bébé. Par contre, si vous vivez en campagne, la poussette tout terrain répondra certainement à vos besoins. Si c’est le cas, vous devez vérifier quatre points principaux, à savoir les roues, le système de freinage, les suspensions et enfin le confort de votre bébé. Quels que soient vos besoins et votre budget, le plus important c’est la sécurité et le confort de votre bébé. Assurez-vous que la norme est conforme aux exigences de sécurité en vigueur (norme française ou norme européenne).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *