Les points à considérer lors d’une chasse au trésor

Pour qu’une chasse au trésor se déroule dans les meilleurs des conditions, il faut prendre en compte un certain nombre de critères. Ces critères permettent de faire en sorte que la chasse au trésor procure le maximum de plaisir aux enfants. Sans plus tarder, découvrez-les.

L’âge des enfants

Il s’agit du premier point à prendre en compte lors d’une chasse au trésor.  La durée de la chasse au trésor doit être fonction de l’âge des participants, car les enfants de moins de 6 ans n’auront pas la même endurance que leurs ainés. En général, la chasse dure entre 30 minutes et une heure et pour les moins de 6 ans, il est préférable de limiter à environ 40 minutes pour s’assurer qu’ils resteront concentrés. Pour ceux qui ont 8 ans et plus, une heure de chasse est largement suffisante.

Le choix de l’énigme

Les énigmes contribuent à rendre passionnante une partie de chasse au trésor. Toutefois, les énigmes doivent être choisies minutieusement et selon l’âge des participants. Elles ne doivent pas être ni trop faciles, ni trop difficiles. L’objectif est d’amuser les enfants non de leur donner du fil à retordre. Il existe différents types d’énigme pour une chasse au trésor notamment l’énigme rébus, l’énigme puzzle, l’énigme codes secrets ou encore l’énigme charade. Ces énigmes sont toutes intéressantes et offrent un petit côté cérébral au jeu.

Choix du thème

Pour le thème, il  faut s’assurer qu’il plait aux enfants. Si ces derniers sont fans de dessins animés sur les pirates, il ne faut pas hésiter à adopter un thème relatif aux pirates ou encore aux bateaux. Si la chasse au trésor est destinée aux petites filles, les idées de thème ne manquent pas. Vous pouvez par exemple choisir le thème de princesse, de guerrière et bien d’autres encore. Pour les petits garçons, le choix est également multiple. La plupart des dessins animés peuvent inspirer un thème intéressant pour la chasse au trésor. Le tout est d’être attentif aux dessins animés préférés de ses enfants. Au besoin, il ne faut pas hésiter à demander.

Choix du lieu

Pour faire profiter d’une chasse au trésor digne de ce nom à ces enfants, il est conseillé de bien faire le choix du lieu. À noter que le jeu peut se dérouler dans n’importe quel lieu (dans la maison, dans le jardin, dans un parc…) à condition de bien veiller sur la sécurité des enfants. Le but est de trouver un lieu qui se rapporte au thème choisi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *