Choix lunettes de soleil pour enfant : les précautions à prendre

Avant de partir en vacances à la plage ou en montagne, il est conseillé d’acheter des lunettes de soleil aux enfants. Ainsi, leurs yeux seront mieux protégés des rayons nocifs et pourront s’adonner en toute sécurité à différentes activités de plein air. Toutefois, il existe un certain nombre de précautions à prendre, car les yeux des enfants sont plus sensibles que ceux des adultes. Les détails.

Les lunettes et la monture

Pour les enfants, rien ne vaut les lunettes galbées. Il s’agit de ces lunettes dont les verres arrivent près du visage et assurent une protection efficiente contre les UV. Il faut aussi veiller à ce qu’elles se posent correctement sur le nez pour le confort de port. La monture quant à elle ne doit pas être trop petite. Elle doit bien couvrir les côtés et bien recouvrir les sourcils afin que l’enfant n’ait pas tendance à regarder au-dessus de la monture.

Les verres

Les lunettes de soleil pour enfant doivent présenter des verres de catégorie 3 ou 4 et répondre à la norme CE. Ces catégories signifient qu’ils offrent une protection efficiente contre les UV. Dans le cas d’un ensoleillement fort, même des verres de catégorie 3 suffisent amplement au niveau protection. En revanche, pour des séjours en montagne ou en bateau, il est préférable de faire porter des lunettes de catégorie 4 aux enfants. Elles présentent des verres plus filtrants et conviennent mieux dans le cas d’un ensoleillement extrême.

Les branches

Pour convenir aux enfants, les lunettes de soleil doivent présenter des branches larges afin d’être confortables. Ainsi, un bon confort de port est au rendez-vous et les lunettes promettent de bien se tenir en place. Pour ne as se tromper sur taille, il est conseillé d’emmener l’enfant pour lequel les lunettes sont destinées. Il fera alors un essai avant l’achat.

Le lieu de l’achat

De nombreux modèles de lunettes ont vendu dans plusieurs endroits notamment dans les supermarchés ou encore sur les marchés. La plupart sont des modèles fantaisistes qui n’offrent pratiquement pas une protection contre les UV. Il est nettement plus rassurant de voir les enfants ne rien mettre plutôt que de porter des lunettes de soleil bon marché. Pour ne pas se faire avoir, il faut toujours vérifier la présence de l’inscription CE, un sigle se rapportant à la norme française en matière de verre pour lunettes de soleil. Dans tous les cas, il est conseillé de toujours consulter avant d’acheter des lunettes de soleil aux enfants. Les lunettes sur mesure sont également intéressantes étant donné qu’elles garantissent solidité et fiabilité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *