Calculer sa date d’ovulation

Que vous souhaitiez tomber enceinte ou pas, il est important de calculer sa date d’ovulation. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours à des aides extérieures comme effecteur un calcul d’ovulation ou tout simplement être à l’écoute de votre corps. Il existe en effet des signes liés à l’ovulation.

Pourquoi est-il nécessaire de connaitre sa date d’ovulation

L’ovulation correspond à l’expulsion d’un ovule par l’un des deux ovaires. Sa durée de vie est de 12 à 24 heures et cette période est propice à la procréation. Si l’ovule rencontre un spermatozoïde durant la période d’ovulation, la femme peut tomber enceinte. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de connaitre sa date d’ovulation. Mais elle permet également de choisir le sexe de son bébé en programmant à l’avance la date de conception. Il existe en effet des spermatozoïdes males et femelles et l’ovule va féconder les premiers arrivés. Par contre, si vous n’avez pas encore envie d’avoir d’enfant, il faut éviter d’avoir des relations sexuelles durant cette période. La réalisation d’un calcul d’ovulation est donc importante pour les toutes les femmes peu importe la raison. Elle permet également de mieux connaitre son corps, car il peut arriver que des changements surviennent à cette période.

Calculer sa date d’ovulation

La date d’ovulation survient généralement le 14ème jour du cycle menstruel mais il peut varier d’une femme à l’autre. Elle varie en effet en fonction du cycle menstruel ou du nombre de jours passé entre le premier jour des règles et le premier jour des règles suivantes. Le cycle menstruel classique est de 28 jours et dans ce cas, l’ovulation a lieu le 14ème jour après le premier jour des règles. Si vous avez un cycle plus court, c’est-à-dire de 21 jours, l’ovulation surviendra le 7ème jour après le premier jour des règles. Si le cycle dure 33 jours, c’est au 19ème jour après le premier jour des règles qu’a lieu l’ovulation. Le calcul d’ovulation sera plus difficile pour celles qui ont cycle irrégulier et il est conseillé d’avoir recours à des aides externes. Il existe en effet des tests qui permettent de détecter la période d’ovulation. Il est également possible de calculer sa date d’ovulation en prenant en compte sa courbe de température. En effet, la température de la femme augmente un peu durant la période d’ovulation. Il est également possible de se procurer un calendrier de fertilité. Si vous avez besoin de commander des cups menstruelles, c’est ici sur ce lien https://dansmaculotte.com/fr/6-coupes-cup-menstruelles 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *