Aperçu des avantages de l’encre RISO

encre RISO

La marque RISO est devenue un incontournable dans le domaine professionnel, et ce, depuis quelques années. Voilà que de nos jours, elle ne se contente plus de proposer aux entrepreneurs et aux gros consommateurs d’impression des appareils robustes et rapides. Elle lance également sa nouvelle gamme d’encre RISO spécifiquement peaufinée pour s’adapter à ses articles et uniquement à ces derniers. Pour vous qui avez l’intention de faire usage des imprimantes et dupli copieur de RISO, sachez que vous ne pouvez plus vous passer d’un tel accessoire. Et c’est d’ailleurs une aubaine. Focus sur les avantages de cette encre unique en son genre.

La qualité de l’impression

L’encre riso est l’un des gages de la qualité des impressions. En plus de proposer un PPS d’une quantité impressionnante, les récentes imprimantes à jet d’encre RISO sont aussi connues pour la finesse et la clarté des documents qui en ressortent. Contrairement aux matériels à jet d’encre classique, cette dernière ne provoque ni bavure ni coulure. Et elle est parfaite que vous soyez tenté par une impression en A4 ou en A3. Il suffit de trouver les bons papiers pour ce faire.

En ligne, l’encre RISO se décline bien évidemment en deux sortes. Vous avez les articles de couleur, idéal pour les logos et les documents nécessairement en plusieurs tons et notamment les images. Il y a aussi les encres en noir, qui sont les plus demandées dans la mesure où les documents à imprimer ou à dupliquer sont généralement des contrats ou des textes.

Les cartouches sont de tailles moyennes. En fonction de vos consommations, vous devriez donc passer des commandes plus ou moins fréquemment. Heureusement qu’il ne suffit que de quelques clics pour ce faire. Faites simplement attention à bien adresser votre demandé à une plateforme habilitée par la marque. Il en va de la qualité des articles.

La modicité : cela ne gâche rien

En terme de gestion d’entreprise ou de création d’activité professionnelle, la modicité des prestations et des produits nécessaires est toujours matière à faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Avec l’encre RISO, vous n’avez rien à craindre.

Les cartouches se négocient entre 70 à 300 euros pour les noirs, et un peu plus pour les encres de couleur. Les frais de livraison sont gratuits et elle se passe en 24 heures maximum.  Tout dépend bien sûr de vos consommations, mais en moyenne une encre dure plusieurs semaines, contrairement aux cartouches classiques. C’est donc un investissement qui en vaut largement la peine.

D’ailleurs, quand il s’agit de comparer les offres, vous devez aussi prendre en considération la qualité des prestations afin de juger de manière objective la modicité ou non. En ce qui concerne l’encre RISO, le prix est bien moindre par rapport à la performance et aux gains de temps que vous avez. Il ne suffit que de trouver l’encre parfaite, adaptée au numéro de série de votre imprimante. Les plateformes de commande en ligne vous aident en ce sens en mettant à votre disposition une liste interactive des différentes sortes de cartouche ou un champ de recherche où vous pouvez entrer les caractéristiques de l’ancienne encre utilisée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *